Après le succès du Bobber, c’est sur un Scrambler 1200XE que Krugger s’est déchaîné. Si la réussite globale de ce modèle est indéniable, puissante, agile et polyvalente, notre homme voulait rendre cette machine encore plus joueuse sur un terrain assez tendance et inspirant du moment, celui du dirt-track.
Pourtant, comme à son habitude, c’est sur chaque pièce que Fred s’est penché. Du réservoir abaissé, de la selle redessinée, aux échappements sortant de chaque côte de la moto, aux multiples détails comme cette minuscule tête de fourche aux allures « dakar », ou encore ce garde-boue avant relevé et sa fixation incroyable. Le freinage d’origine confié à un excellent système Brembo ne suffisait pas. A la place, Beringer a fourni des disques taillés spécialement pour Krugger. De même afin d’éliminer le réservoir d'huile arrière d'origine et dégager le visuel du pignon de sortie de boite, c’est maintenant un freinage au pouce qui vient faire le job.
La finition et la « déco » fait référence à la marque horlogère REBELLION. Fred Krugger, amateur de belle mécanique, ne peut qu’être admiratif de la production des grandes marques de montres et particulièrement REBELLION.