Dans le cadre de l'engagement de Triumph en faveur d'un avenir plus durable pour le sport motocycliste, un nouveau programme d'essai dédié aux carburants verts a été mis en place dans les installations R&D de la marque à Hinckley, au Royaume-Uni.
Travaillant en partenariat avec Dorna, ce projet a été mis en place pour permettre le passage au carburant E40 dans le championnat du monde Moto2TM d'ici 2024, avec un objectif de transition vers le E100 d'ici 2027.
Les tests de carburant écologique ont jusqu'à présent abordé toutes les dimensions du processus de recherche et développement des performances des moteurs de course. Triumph étant le seul fournisseur de moteurs pour le Moto2TM, nous ne devons pas simplement nous assurer que la nouvelle norme de carburant soit compétitive, mais qu'elle continuera également à offrir les performances excitantes des moteurs trois cylindres, gorgés de couple qui battent tous les records sur les courses Moto 2TM et que les pilotes adorent.
Parallèlement aux développements de la technologie des motos électriques, démontrés par le prototype Triumph TE-1 et aux efforts continus pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres émissions au-delà de la législation européenne et mondiale actuelle, ce programme de développement de carburants verts souligne une fois de plus la volonté de Triumph de s'assurer que le motocyclisme puisse continuer à être apprécié de manière responsable par les pilotes et les fans pendant les nombreuses années à venir.
Steve Sargent, Chief Product Officer: " Notre objectif final est toujours de prendre tous les enseignements que nous tirons de la course pour rendre nos motos de route encore meilleures, ce qui englobe bien sûr non seulement les performances mais aussi leur impact sur l'environnement. Je peux vous dire que tout le monde ici chez Triumph est très enthousiaste à l'idée d'être impliqué dans des développements aussi importants à un moment aussi crucial de l'histoire de la moto."
I